Depuis la nuit des temps, les animaux ont été vénérés comme des messagers et des guides spirituels, offrant sagesse, compréhension et inspiration. Chaque animal porte avec lui une énergie et un message uniques, reflétant souvent des qualités que nous possédons ou que nous devons développer.
Mais comment déchiffrer ces signes et reconnaître cette entité qui semble si étroitement liée à notre essence ? Vous êtes-vous déjà demandé quel animal totem est connecté à votre âme, cherchant des signes et des indices ? Vous n’êtes pas seul.
Ce guide est votre boussole pour naviguer dans le mystère des animaux totems et pour dévoiler celui qui vous attend. Si vous ressentez ce frisson d’anticipation, cette curiosité pour le monde spirituel, lisez la suite : la découverte de votre animal totem pourrait bien être le voyage le plus captivant que vous entreprendrez.
Étape 1 : faite attention aux apparitions
Restez vigilant aux apparitions d’animaux, physiquement ou symboliquement : Vous devez rester conscient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et prendre note de toutes les apparitions de l’animal, que ce soit physiquement ou symboliquement. Vous pouvez les rencontrer de manière répétitive sous différentes formes.
Pensez aux répétitions : Si vous voyez un animal de manière répétée, il tente peut-être de communiquer avec vous. Disons par exemple que vous tombez sur un canal qui décrit des papillons.
Puis, le lendemain matin, vous apercevez un papillon en rentrant chez vous. Vous entrez également dans un magasin qui propose un magnifique papier peint en forme de papillon. Vous portez une robe avec un patch papillon, sans y penser. Tout cela combiné ne signifie qu’une chose : le papillon veut vous parler.
Définissez votre intention et demandez à votre animal totem de se montrer à vous. Vous pouvez également demander l’aide d’un chaman ou de tout autre guérisseur énergétique agréé. Une grande partie de ce processus dépend de votre capacité à prêter attention au passé et au présent, de votre connaissance intérieure et de votre compréhension spirituelle.
Mais, tout au long du chemin pour trouver votre propre animal totem ou spirituel, n’oubliez pas cette paraphrase des guides animaux (comme mentionné ci-dessus) : Vous ne choisissez pas l’animal, c’est l’animal qui vous choisit.
Étape 2 : Introspection
Souvent, les gens ont un certain penchant pour un animal particulier, principalement pour ses traits ou ses caractéristiques. C’est peut-être parce que vous êtes spirituellement attiré par lui.
Sinon, voici les questions que vous devez vous poser si vous vous interrogez sur votre animal totem.
- Vous sentez-vous naturellement attiré par un animal particulier, comme s’il vous appelait ? Vous pouvez avoir ou non une raison pour cela. Il peut s’agir de n’importe quoi, d’un moustique à un éléphant ou même de créatures mythiques comme les licornes.
- Vous voyez souvent un animal particulier sous diverses formes, par exemple dans vos rêves, dans des spectacles d’animaux ou sur les cartes que vous recevez ?
- Lorsque vous visitez un zoo, un sanctuaire pour animaux ou une forêt, quel est l’animal qui figure en tête de votre liste d’observations obligatoires ?
- Y a-t-il un animal particulier dont la vue est extrêmement effrayante ou intimidante ?
- Les peintures ou les figures d’un animal particulier vous attirent-elles ?
- Y a-t-il un animal qui apparaît constamment dans vos rêves ou un rêve d’enfance (concernant un animal) que vous ne parvenez pas à oublier ?
- Y a-t-il un animal qui vous a attaché ou mordu à un moment donné de votre vie ?
Étape 3 : Reconnaître les formes de leur manifestation ?
Maintenant que vous vous êtes introspecté, vous avez besoin d’une validation supplémentaire pour savoir si oui ou non l’animal que vous pensez être est bien votre animal totem. Pour cela, vous devez connaître les formes sous lesquelles les animaux spirituels se font connaître. Voici quelques-unes de ces formes :
1. Réfléchissez à vos expériences passées : Prenez le temps de vous remémorer vos expériences passées et essayez d’identifier les animaux ou les créatures qui ont fait partie de ces expériences. Il peut s’agir de ceux que vous avez vus dans la nature, dans un livre ou un film, ou même ceux qui faisaient partie d’un rêve que vous avez fait. Réfléchir à ces animaux peut vous aider à voir s’il y a un animal qui se distingue comme un guide important pour votre vie.
2. Surveillez vos rêves : focalisez-vous particulièrement à vos rêves et interprétez-les pour voir si des animaux y apparaissent. La signification de chaque animal peut être importante et montrer à quel type d’énergie il est associé dans votre vie. Un animal spirituel apparaissant dans un rêve pourrait indiquer qu’il est temps de prendre conseil auprès de cette source d’énergie particulière.
Durant vos rêves ou visions, focalisez-vous sur :
- Rencontres physiques (le plus souvent dans des endroits bizarres)
Publicités, panneaux d’affichage, télévision, téléphones portables, etc. - Tous les autres indices sensoriels (odorat, toucher, goût, ouïe).
La première forme est la plus dominante, car si vous rêvez d’un animal particulier de manière répétée, il ne s’agit sûrement pas d’une simple coïncidence. Votre animal totem essaie de vous transmettre quelque chose. En fonction de l’animal totem, si vous apercevez un animal dans des endroits vraiment étranges ou si vous rencontrez le même animal de façon continue, il s’agit certainement d’un appel !
Des images à la télévision lorsque vous parcourez les chaînes, sur les téléphones portables lorsque vous faites défiler les médias sociaux, sur les panneaux d’affichage lorsque vous passez dans une rue animée – si vous remarquez le même animal, il est temps d’ouvrir votre liste d’animaux spirituels pour voir ce que l’animal symbolise.
Le dernier point est le plus difficile, car la plupart d’entre nous ne sont pas aussi conscients de nos autres sens. Ainsi, pour identifier une tendance par les sons, l’odeur ou même le goût, vous devez être extrêmement actif (spirituellement).
3. Écoutez votre intuition : De nombreuses personnes ont de l’intuition lorsqu’il s’agit de certains animaux et leurs esprits peuvent vous aider à vous guider dans votre chemin dans la vie. S’il y a un animal qui revient sans cesse, faites-y attention et utilisez-le comme un signe du type de conseils que cette créature peut vous donner.
4. Regardez les œuvres d’art qui vous attirent : Si une œuvre d’art représentant un animal vous parle profondément, notez le sentiment qu’elle dégage et recherchez le symbolisme derrière le message de l’œuvre d’art. C’est une autre excellente façon de commencer à apprendre quel type de connexion peut exister entre vous et l’animal spirituel représenté dans l’œuvre d’art.
5. Faites des recherches sur différentes espèces animales : Familiarisez-vous avec les différentes espèces animales, leurs comportements et habitudes, les mythes courants qui les entourent, etc. Cela peut vous donner un aperçu étonnant de chaque espèce, vous permettant de mieux comprendre pourquoi l’une d’entre elles peut se démarquer plus qu’une autre comme conseiller spirituel pour votre chemin de vie.
6. Recherchez des guides chamaniques expérimentés : Les praticiens chamaniques sont des guides expérimentés qui se spécialisent pour aider les autres à entrer en contact avec leurs propres animaux de pouvoir ou guides spirituels – n’hésitez donc pas à les contacter si nécessaire ! Ils seront en mesure de vous donner des indications précieuses sur la bête qui incarne le mieux votre véritable moi, car ils ont une connaissance approfondie du but de chaque créature sur le plan spirituel, ce qui vous permettra de trouver le vôtre plus facilement que jamais !
7. Méditez sur un animal spécifique : En méditant, concentrez-vous sur une créature particulière – par exemple, une créature qui a attiré votre attention en plein air ou pendant un rêve – pendant plusieurs minutes afin que sa présence résonne en vous même après la fin de la séance de méditation. Une fois que cela s’est produit, demandez-vous quel message cette créature particulière essaie de transmettre et soyez suffisamment ouvert pour recevoir toute information qui pourrait vous parvenir au cours de ce processus.
8 . Parlez directement à la représentation de l’animal : Pendant la méditation, essayez de parler directement avec la représentation de l’animal. Posez des questions telles que : “Que puis-je apprendre de toi ? ou “de quelle façon puis-je honorer au mieux notre relation ? en étant suffisamment ouvert d’esprit pour écouter les réponses, les deux parties pourront mieux se comprendre.
Maintenant, allez-y, trouvez le vôtre !
Il est indéniable qu’il existe une puissance universelle qui nous guide et nous protège tous. Les animaux spirituels sont une version de cette puissance plongeante qui existe pour nous aider à nous remettre sur la voie.
Avec l’arrivée d’un nouveau jour, il est temps pour vous d’entreprendre le voyage pour trouver votre animal de pouvoir. Il vous appelle ; il vous suffit d’être plus conscient de votre environnement et de croire que tout arrive pour une raison !
Ces rencontres ne peuvent être vraiment synchroniques que si vous savez ce que ces animaux symbolisent et tentent de transmettre.