L’ange gardien est votre protecteur ultime. Il veille toujours sur nous depuis notre naissance et intervient en cas de besoin. Si vous n’avez jamais invoqué votre ange gardien auparavant, cet article est pour vous ! Nous allons passer en revue les bases de l’invocation d’un ange, comment le faire efficacement, et pourquoi le faire peut vous protéger du danger.
Pourquoi devrions-nous contacter notre ange gardien ?
En plus de vous protéger du danger, il vous soutiendra dans les moments difficiles en vous accordant ses bénédictions divines. Contacter votre ange en vaut la peine car il peut vous aider tout au long de votre vie et apporter la paix dans votre cœur. Le rôle principal des anges dans notre vie est de nous aider à grandir spirituellement. Ils sont entièrement dévoués à cette cause. Lorsque nous les invoquons, ils nous accordent toute leur attention afin qu’ils puissent bénir notre vie. Une évaluation de notre vie et de nos malheurs est faite, et si notre désir est pur, nous serons récompensés.
Comment invoquer l’archange Michael ?
Un archange également peut être invoqué, en particulier Michael et Gabriel. Ce sont les anges les plus puissants et seuls capables de facilement se manifester dans notre réalité matérielle. Ils peuvent donc être appelés à l’aide à tout moment, mais les chances qu’ils intercèdent en notre faveur sont minces, en particulier si notre demande est petite, mesquine, tournée vers notre ego. Mais si votre demande est noble, vous pourriez bien ressentir son influence, ou sa main sur votre épaule ! Michael accorde sa grâce aux grandes causes et son influence est grande… il saura donner de bons conseils à une entreprise honnête et bonne…
L’archange Saint-Michel : un puissant allié spirituel
Après avoir noué un lien avec votre ange gardien, pourquoi ne pas explorer d’autres figures spirituelles puissantes ? L’archange Saint-Michel est particulièrement vénéré pour son rôle de protecteur. En faisant appel à lui, vous pouvez renforcer votre défense contre les énergies négatives et les obstacles. L’invocation de l’archange Saint-Michel peut être une pratique complémentaire enrichissante à votre connexion avec votre ange gardien.
Techniques pour invoquer l’archange Saint-Michel
Commencez par créer un espace sacré chez vous. Allumez quelques bougies et de l’encens pour purifier l’atmosphère. Asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes pour calmer votre esprit. Visualisez Saint-Michel entouré de lumière blanche et adressez-lui votre prière avec des mots sincères. Demandez sa protection et sa guidance dans les moments difficiles. Ressentez sa présence et sa force vous remplir d’énergie positive. En intégrant cette pratique dans votre routine, vous renforcerez votre connexion avec le divin et vous vous sentirez mieux armé pour affronter les défis quotidiens. Pour approfondir encore cette relation, documentez-vous sur d’autres prières et rituels associés à l’archange Saint-Michel. Cette approche vous aidera à découvrir de nouveaux aspects de cette puissante présence spirituelle et à l’intégrer pleinement dans votre vie quotidienne. Le soutien de Saint-Michel peut devenir une source inestimable de réconfort et de force face aux adversités.
Une pratique similaire à la prière
La prière traditionnelle permet de communier avec Dieu et les anges mais est trop marquée sur une religion particulière, le catholicisme, avec ses Saints et ses rituels. Que l’on croit en Dieu ou dans le Cosmos ou Univers, l’idée est de proposer une méthode ubique qui permettra de rentrer en communion avec le Saint Esprit – quelles que soient nos croyances…
Comment invoquer votre ange gardien ?
Tout d’abord, vous devez comprendre que tout le monde a un ange gardien. Ils sont toujours à nos côtés et ne veulent que le meilleur pour leurs enfants. Si vous ne l’avez jamais invoqué auparavant, c’est le moment !
Suivez ces étapes et ressentez leur puissance.
1. Visualisez votre propre champ d’énergie comme une sphère en forme d’œuf autour de votre corps.
En faisant cela, vous vous sentirez plus sûr et plus protégé contre toute menace extérieure.
2. Entrez en méditation guidée pour retrouver votre ange gardien.
Respirez calmement et invoquez maintenant votre ange gardien. Faites une évaluation de la situation, des travers de votre vie. Puis imaginez par exemple que vous êtes en esprit dans un tunnel de lumière et marchez lentement vers la fin de celui-ci jusqu’à ce que vous vous trouviez devant une ouverture ou un portail fait d’énergie dorée. C’est là que votre ange vous attend. Ou peut-être même un archange, qui sait… La couleur est souvent importante et différente pour chacun, mais elle revient souvent et marque la spécificité de votre ange. Quelle couleur sera la vôtre ? Dorée ? Argentée ? Pourpre ? Émeraude ? Pensez à faire une évaluation méthodique des choses que vous voyez, sentez et ressentez, ce sera ainsi plus simple pour vous par la suite de répétez les schémas et de retrouver le bon chemin…
3. Entrez en contact avec amour et humilité.
Appelez votre ange gardien par son nom en le regardant dans les yeux, mais avec une humilité et une fragilité sincère ! Après avoir fait cela, vous ressentirez un nouveau sentiment de protection sous la forme d’un champ d’énergie intense autour de votre corps. Il est très puissant et peut repousser presque tout ce qui tente de lui nuire.
Plus vous appelez souvent votre ange gardien à l’aide, plus il devient fort, ce qui signifie que vous pouvez facilement affiner ce pouvoir. Plus vous le ferez souvent, plus sa protection sera forte et plus votre ange répondra facilement à ces appels à l’aide. Il vous apportera la vision et les conseils dont vous avez besoin. Les anges gardiens sont toujours là pour nous et ne veulent que le meilleur pour leurs enfants.
Utilisez un autel pour invoquer mon ange gardien
Vous pouvez faire appel à votre ange gardien en construisant un autel. Vous pouvez décorer l’autel avec des objets qui vous rappellent votre maison, comme un tableau ou une photo de votre famille. Plus vous le ferez, plus il symbolisera un endroit où tout est sûr et sain. L’autel peut également comporter beaucoup de bougies et l’encens qui vous rappelle le plus une expérience spirituelle (je suis esprit et corps). N’hésitez pas à accrocher ou à poser tout ce qui vous fait sentir en paix et vous rapproche de vous-même. Il est très important que l’autel soit propre et qu’il n’y ait pas d’énergie négative autour. Si vous êtes chrétien, rajouter un livre saint, des médaillons de Jésus, des Saints et de la Vierge Marie apportera évidemment une symbolique forte à l’ensemble, tournée vers un Dieu protecteur. Si vous êtes plus attiré par l’occulte, vous pouvez ajouter quelques cartes d’un tirage de tarot ou des cristaux par exemple – les chemins de la foi sont divers. Rien ne vous empêche de mêler des arts plus obscurs comme la Kabale ou même de mêler astrologie et tarot : peut être que votre horoscope donne des pistes à prendre en compte. Ajouter une jolie petite croix et le petit autel sera parfait pour communier de tout notre coeur et prier en silence !
Est-ce dangereux d’invoquer les anges gardiens ?
Invoquer son ange gardien n’est pas dangereux. Cela peut être un peu difficile au début, mais avec le temps, vous y arriverez. Plus on le fait souvent, plus sa protection et son influence deviennent fortes. Cela créé un lien plus fort avec notre vie spirituelle, Dieu et le Saint Esprit et ses archanges. Cela dit, ne cherchez pas a entrer en vain en contact avec l’archange Michael et respectez son influence sur le monde… Une évaluation stricte de ce que vous vous apprêter à demander est requise. C’est une demande plus impactante qu’un simple horoscope. Les anges connaissent aussi nos travers et limitations…
Comment fonctionnent les anges gardiens ?
Tout le monde a un ange gardien dès sa naissance, et il est toujours à nos côtés. Lorsque nous les invoquons, ils nous accordent toute leur attention afin qu’ils puissent bénir nos vies. Plus nous invoquons souvent notre ange gardien, plus sa protection devient forte et plus sa façon de répondre à ces appels à l’aide devient également plus facile.